Bien qu’elle fut un succès, De Dietrich n’échappe pas des réclamations des clients à propos les pannes survenues sur sa hotte aspirante, l’un des produits que commercialise cette marque française d’électroménager.
Dans ce tuto, on vous explique alors les problèmes les plus fréquents de la hotte aspirante De Dietrich. En effet, le bon diagnostic de la panne vous aidera bien à la corriger facilement et tout seul.
Par ailleurs, si vous avez du mal à réparer votre hotte, on vous met en bas de ce guide tous les moyens de contact du SAV De Dietrich afin que vous puissiez solliciter de l’aide.
Les pannes les plus courantes de la hotte de Dietrich
La défaillance de la hotte aspirante De Dietrich pourrait revenir à plusieurs causes dont les plus fréquentes sont le problème du démarrage et le problème des voyants qui clignotent.
Pourquoi ma hotte de Dietrich ne s’allume pas ?
Si la hotte De Dietrich ne s’allume pas, plusieurs éléments peuvent être mis en question. Tout d’abord, il se peut qu’elle ne soit pas alimentée au courant. Vérifiez alors l’alimentation en électricité dans votre domicile. Ensuite, vérifiez que l’interrupteur ou le boîtier de commande ne sont pas endommagés. La panne pourrait également survenir du compteur électrique qui a disjoncté ou encore de la prise murale.
Vérifiez également que le condensateur de la hotte n’est pas grillé. Bien entendu, c’est le condensateur qui joue le rôle de lancer le moteur de la hotte. S’il est grillé, la hotte Dietrich ne peut pas démarrer.
Un problème des voyants qui clignotent
Lorsque la hotte aspirante se met en marche et clignote, ceci peut indiquer qu’il y a un problème sur sa carte électronique, notamment le condensateur. Pour que la hotte refonctionne, vous devez alors remplacer le condensateur chimique.
Le clignotement des voyants de la hotte peut indiquer également que les filtres cassettes doivent être nettoyés. En effet, les filtres charbon deviennent usés à force d’emmagasiner les vapeurs de cuisson et les émanations de cuisine, d’où, leur performance à aspirer les odeurs diminue au fil du temps. Pour cela, il est recommandé de changer ces filtres tous les 6 mois. À savoir, vous pouvez nettoyer ces filtres charbon au lave-vaisselle.
>> À lire aussi : Comment réparer les pannes de mon Thermomix ?
Comment contacter le SAV De Dietrich ?
Si vous n’arrivez pas à réparer la panne de votre hotte défaillante, n’hésitez pas de contacter le service client Dietrich. Ne manquez pas d’ailleurs de bénéficier d’une réparation gratuite si votre hotte est encore en période de garantie.
Pour appeler alors le service technique ou commercial par téléphone, composez le numéro 0 892 028 804.
Vous pouvez également contacter le service consommateur via le formulaire de contact en ligne accessible depuis le site internet de la marque. Pour cela, allez vers www.dedietrich-thermique.fr puis cliquez sur « Nous contacter » et rédigez vers message. À ce message écrit, vous pouvez aussi joindre des fichiers tels que des photos de la hotte endommagée.
N’hésitez pas également de suivre la marque sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Youtube et Linked In. Ainsi, vous pouvez consulter les avis des clients, lire leurs conseils et partager avec eux votre expérience avec les électroménagers de la marque (hotte, four, chaudière, climatiseur…).
Finalement, si vous préférez parvenir le service consommateur par un courrier postal, envoyez votre courrier à l’adresse postale :
BP 69526 – Saint Ouen l’Aumône – 95060 CERGY PONTOISE Cedex.