Philips OneBlade qui ne s’allume plus, que faire?

Philips est l’une des marques les plus connues sur le marché de beauté tant pour les femmes que pour les hommes. Depuis quelques années, elle a sorti son nouveau produit, le rasoir électrique OneBlade.

Comme pour tout autre appareil électrique, vous pouvez rencontrer un dysfonctionnement brusque de votre rasoir. Il ne veut plus s’allumer, malgré qu’il est bien chargé. À quoi est dû ce problème ?

Suivez notre petit guide où nous allons vous présenter les différentes causes de cette panne survenue, et comment est-il possible de la réparer ?

Mon rasoir Philips OneBlade ne fonctionne plus, pourquoi ?

Vous venez d’allumer votre rasoir électrique Philips, mais, malheureusement, aucun signal n’est affiché. Vous vous demandez pourquoi ?

En effet, plusieurs raisons peuvent expliquer ce dysfonctionnement inattendu :

Mauvais assemblage des composants

Lors de la première utilisation de votre rasoir, il est important de bien vérifier l’assemblage des différents composants. Car, si l’un de ses éléments est mal placé, l’appareil ne pourra pas fonctionner correctement.

Pour éviter tous ces problèmes rencontrés, nous vous invitons de bien lire la notice. Vous allez trouver les différents conseils pour réussir le démarrage de votre appareil.

Mon rasoir électrique est verrouillé

Pour des mesures de sécurité, sur certains modèles de Philips OneBlade, une option de verrouillage est intégrée. Cette option est très pratique pour éviter le démarrage de l’appareil sans l’apercevoir.

À cet égard, si cette option est activée, un petit symbole de verrouillage sous forme de cadenas va commencer à clignoter. Pour le désactiver, il suffit de maintenir le bouton « Power » pendant 3 à 5 secondes.

Quand ce voyant s’arrête de clignoter, votre rasoir électrique devra fonctionner normalement.

Recharge Philips OneBlade est faible

Philps OneBlade est un appareil électrique qui fonctionne avec une batterie. Cette dernière devra être chargée correctement pour éviter tous les risques de dysfonctionnement.

Si la batterie est faible, ou le câble de son alimentation est défectueux, l’appareil cesse de fonctionner. Vous devez donc changer le câble et mettre la batterie en charge.

Comme c’est le cas pour un aspirateur Dyson qui ne charge plus et clignote en rouge.

Votre appareil est sale

Quand le rasoir détecte des résidus, son court-circuit se déclenche et il ne pourra pas fonctionner correctement avant de le nettoyer. Vous vous demandez, quand est-ce que je peux savoir que mon rasoir est sale ?

Pour répondre à cette question, plusieurs modèles qui sont disponibles affichent un petit symbole de nettoyage. Ceci pour vous informer que l’appareil est sale et a besoin d’être nettoyé.

Un composant matériel est endommagé

Malgré que sa batterie est bien chargée, et qu’il est bien déverrouillé, votre rasoir électrique ne marche pas toujours. Soyez certain, que cette panne est dû à un composant endommagé ou défectueux.

Toutefois, s’il est allumé et ne marche pas toujours, le problème est dû certainement à son moteur.

Surchauffement de l’appareil

Comme pour un sèche-cheveux, quand il atteint une température maximale en cours de son utilisation, votre rasoir électrique peut s’arrêter de fonctionner.

Ceci est dû à un surchauffement de l’appareil. Il est recommandé alors de patienter quelques moments le temps qu’il refroidisse et allumez-le à nouveau.

Comment réparer votre rasoir électrique ?

Si votre Philips OneBlade ne fonctionne plus, voici les meilleures solutions pour résoudre les différents problèmes rencontrés :rasoir electrique philips endommage

Recharger votre rasoir

La première chose à vérifier est la recharge de la batterie de votre appareil. Car, si elle est trop faible, l’appareil ne pourra pas fonctionner correctement.

En effet, s’il s’agit de la première utilisation de votre appareil, ou vous ne l’avez pas utilisé depuis longtemps, vous devez mettre sa batterie en charge au moins 8 heures.

Vous pouvez contrôler le statut de la batterie en regardant la couleur du voyant :

  • S’il est clignoté en orangé, c’est-à-dire, il est en cours de chargement.
  • S’il est vert fixe, ça veut dire que l’appareil est bien chargé

Mais, malheureusement, certains modèles ne disposent pas de voyant de charge, c’est la raison pour laquelle, il est recommandé de suivre la notice d’utilisation pour savoir comment charger la batterie.

Tester votre chargeur ainsi que ses accessoires

Malgré que vous avez mis la charge sous tension pour charger votre rasoir, aucun signal n’a été détecté. Votre appareil ne fonctionne pas encore, vous vous demandez pourquoi ?

En effet, il est important de bien vérifier l’assemblage du socle et du chargeur de l’appareil. Par la suite, nous vous invitons de vérifier l’état de ses composants.

Si vous avez remarqué que les bornes de la station de charge sont oxydées, il est recommandé de les nettoyer à l’aide d’un chiffon sec ou en utilisant un produit spécial pour les composants électriques.

De même pour le chargeur, essayez de bien nettoyer le port de charge en utilisant un coton tige pour enlever tous les résidus d’humidité…

Par la suite, vous devez passer à la phase de test de votre chargeur. Si, par exemple, vous n’avez pas un chargeur d’origine, vous devez s’assurer qu’il est bien compatible avec le modèle du rasoir que vous disposez.

Car, comme vous le savez, il existe plusieurs gammes de chargeurs, surtout les contre façons. Vous pouvez donc endommager votre appareil, si vous n’utilisez pas un chargeur certifié et de bonne qualité.

Nettoyer votre rasoir Philips OneBlade

Comme nous avons mentionné ci-dessus, l’appareil peut s’arrêter de fonctionner parce qu’il est sale, et mal entretenu.

Pour éviter tous ces risques, il est obligatoire de nettoyer votre rasoir électrique après chaque utilisation. Pour ce faire, si la lame est bouchée par des poils ou par des résidus de saleté, essayez de souffler dessus.

Sinon, passez-la sous l’eau tiède pour les enlever doucement. Répétez cette action avec tous les autres composants et faites attention au port de charge, il doit être bien fermé.

Une fois que vous avez terminé de nettoyer tous les éléments de votre Philips OneBlade, laissez-les pour sécher correctement à l’air libre.

Et si vous avez remarqué que la lame n’est plus fonctionnelle, n’hésitez pas d’acheter une nouvelle depuis un magasin ou une boutique en ligne Philips.

Contacter le SAV Philips ou faire appel à un professionnel

Si malgré les différentes solutions citées ci-dessus, votre appareil ne fonctionne pas toujours, soyez certain qu’il est endommagé ou que l’un de ses composants est devenu défectueux : batterie, carte électronique, chargeur, socle chargeur…

Dans ce cas, nous vous invitons de faire appel au SAV Philips si l’appareil est encore sous garantie. Sinon, vous pouvez se rendre sur place à un professionnel qui pourra diagnostiquer le problème.

Le site PanneVerif.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK