Manette PS4 ne se connecte pas ! Pourquoi ? Comment la réinitialiser ?

Votre manette PS4 ne se connecte pas à la console ? Elle clignote ou ne se charge pas ? La console ne la détecte pas ?

Que vous utilisiez une manette sans fil ou avec câble, il existe plusieurs pannes qui pourraient l’empêcher de se connecter. Voyons alors à travers ce tuto pourquoi votre manette PS4 ne se connecte pas et comment la réinitialiser et résoudre ce problème.Pourquoi ma manette PS4 ne se connecte pas ?

Pourquoi ma manette PS4 ne se connecte pas ?

Plusieurs joueurs de PlayStation, tout comme vous, ont du mal à connecter leurs manettes à la console. Dans certains cas, la manette ne s’allume pas ou clignote. Dans d’autres cas, elle ne charge pas du tout.

Si la manette PS4 clignote et émet une lumière bleue, sachez alors qu’elle n’est pas synchronisée, ne peut pas se connecter ou encore manque de charge.

Si tel est votre cas, connectez la manette à votre console à l’aide d’un câble USB. Lorsque la lumière passe à l’orange, ceci montre qu’elle est bien connectée.

Dans le cas où le Play Station 4 ne détecte pas la manette, éteignez votre console puis rallumez-la.

Comment réinitialiser ma manette Play Station 4 ?

Quelle que soit la panne survenue sur la manette, sa réinitialisation permet très souvent de résoudre le bug. Pour réinitialiser une manette PS4, éteignez tout d’abord votre console. Prenez ensuite une aiguille et cliquez sur le bouton « Reset » se trouvant dans un trou derrière la manette. Maintenez l’appui sur ce bouton pour 5 secondes. Il s’agit d’ailleurs de la même démarche de réinitialisation du modem Wifi. Lors de la réinitialisation, choisissez le mode sans échec pour que la manette fonctionne systématiquement.

Dès que c’est fait, branchez votre manette au PlayStation à l’aide d’un câble USB et patientez une minute, puis allumez-la en cliquant sur le bouton PS de la manette. Tout devrait être résolu !

Si ça ne marche pas, vérifiez que les câbles sont en bon état. Pour cela, testez-les dans d’autres équipements. Si vous avez conclu que le problème survient de la manette, ceci pourrait dire que la manette est en manque de charge.

Manette PS4 ne se charge pas, que faire ?

Si votre manette PS4 ne se charge pas, veuillez vérifier son câble ou son connecteur. Pour cela, rattachez-la à un autre appareil tel qu’un ordinateur. Si la manette se charge, cela signifie que le port USB de la console est endommagé. Sinon, le problème survient de la batterie de la manette.

Pour protéger la batterie de votre manette, ne la laissez pas trop longtemps branchée. Évidemment, le branchement prolongé l’abîmera sur le long terme.

Dans le cas où ça ne marche toujours pas, essayez de la réparer auprès d’un réparateur spécialisé. Sinon, elle devrait être morte et vous pourrez acheter une nouvelle de chez Amazon ou d’une boutique High-Tech.

À savoir, pour connaitre si une manette est vraie, faites entrer son numéro de série sur le site de Sony. Ceci indiquera bien s’il s’agit d’un appareil de marque ou d’une contrefaçon.

Le site PanneVerif.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK