Bug WhatsApp : Voici les pannes subies par la messagerie en 2023

L’application WhatsApp a été touché par une panne durant l’année 2023. Plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes avec la messagerie instantanée.

Ils ont affirmé ne pas pouvoir se connecter ni envoyer des messages à leurs contacts via l’appli du groupe Meta.

Ceci nous fait penser bug mondial qu’à subit le service en octobre 2022.

Retrouvez les détails des pannes de WhatsApp dans ce qui suit.

Quels sont les bugs reconnus en 2023 de la messagerie ?

Bug et dysfonctionnement WhatsApp en 2023

Mercredi 19 juillet 2023 a été une journée particulière pour la messagerie WhatsApp. En effet, l’appli a rencontré un gros problème technique et a cessé de fonctionner.

Cette panne générale a touché plusieurs pays et des milliers d’utilisateurs qui n’ont pas pu utiliser le programme durant la soirée.

Le réseau social à poster un communiqué sur sa page Twitter indiquant que son équipe travaille durement pour la résolution de la panne. Chose faite pendant la nuit, aux alentours de 23 heures.

Les causes du bug n’ont pas été confirmés. Les internautes français indiquaient des problèmes d’accès à leurs comptes.

Il était impossible d’envoyer des messages ou d’accéder aux discussions.

D’ailleurs, il n’est pas rare que la célèbre application tombe en panne. Rappelons l’énorme bug du mardi 25 octobre 2022.

À cette date, WhatsApp a cessé de fonctionner tout comme Facebook, Messenger et Instagram. Le problème avait plus d’ampleur puisqu’il a touché tous les services de la société Meta Platforms.

Comment savoir si WhatsApp est en panne aujourd’hui ?

Lorsqu’on n’arrive pas à se connecter à la messagerie, on pense toujours que le problème est lié à notre téléphone ou à notre connexion internet (Wifi, 4G, 5G).

Cependant, la panne peut bien être plus générale et concerne le service en lui-même. Comme on vous l’a précisé, l’application peut se planter, tout comme d’autre, à savoir Facebook qui Instagram.

Heureusement, on peut détecter cette panne mondiale facilement en utilisant quelques sites.

Ainsi, si l’application WhatsApp ne marche pas, vérifiez ces plateformes :

Rendez-vous sur le réseau X (twitter.com)  et tapez « WhatsApp down « 

Ceci est devenu une sorte de réflexe. En effet, lorsqu’une application tombe en panne, les utilisateurs partagent ce genre de tweet. Ainsi, vous allez comprendre rapidement si l’application est en panne technique générale en saisissant ce genre de tweet et de hashtag.

Consulter le site Downdetector

Il s’agit d’un portail regroupant toutes les pannes en cours d’applications ou de sites web. De ce fait, et si l’application ne fonctionne pas correctement, elle sera affichée sur la page d’accueil du portail.

En cliquant sur la page « WhatsApp », vous allez voir la panne dans une sorte de carte. Aussi, plusieurs utilisateurs vont signaler le problème en commentaire.

>> Découvrez aussi les principales pannes d’Instagram en 2023.

Que faire en cas de panne ?

Les solutions pour une panne WhatsApp

Si, après vérification, vous rencontrez toujours un problème avec WhatsApp, vous pouvez essayer ces solutions.

Avant toute chose, vérifiez votre connexion internet. Elle doit être bonne et stable pour que la messagerie fonctionne correctement.

Essayez donc de déconnecter votre téléphone du Wifi ou désactiver les données mobiles puis reconnectez-vous.

En outre, pensez à vider le cache de l’appli pour supprimer toutes données obsolètes provoquant le bug. Vous pouvez les supprimer directement depuis les paramètres du smartphone.

D’autre part, désinstallez et réinstallez l’application WhatsApp. En effet, cela permet de supprimer tout fichier obsolète causant le bug de la messagerie.

Toutefois, n’oubliez pas d’enregistrer toutes vos conversations, vos contacts, vos photos et vos fichiers pour ne pas les perdre définitivement.

Vous pouvez ainsi les enregistrer en toute sécurité sur Google Drive ou iCloud.

La désinstallation peut se faire en quelques clics en appuyant sur l’icône de l’appli.

Cliquez ensuite sur « désinstaller » pour enlever le programme de votre téléphone. Par la suite, accédez à votre boutique Google ou Apple et téléchargez WhatsApp de nouveau.

Après son installation, vous n’avez qu’à activer votre compte pour réutiliser l’application de nouveau.

Le site PanneVerif.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK