Comment réparer l’erreur Canon B200 ?

Vous êtes chez vous, à la maison ou au bureau et vous avez besoin d’imprimer des documents importants ? Un message d’erreur B200 vient d’être affiché sur l’écran de votre imprimante ?

Vous vous demandez qu’est-ce que c’est, il est dû à quoi ? Comment est-il possible de le réparer ?

Pour vous accompagner, suivez notre petit guide où vous allez trouver les meilleures solutions possibles pour résoudre une erreur B200.

Cause d’une erreur Canon B200

Peu n’importe le modèle de votre imprimante Canon mg5350, mg522, mp560, mg6320, des erreurs peuvent survenir et brusquement l’appareil ne cesse de fonctionner.

En règle générale, les imprimantes Canon peuvent afficher deux types d’erreur, soit une combinaison de chiffres et de lettres ou bien une suite de chiffres.

À cet égard, plusieurs parmi vous ont remarqué l’apparition de l’erreur B200, et se demandent à quoi correspond-il ?

En effet, ce type de code indique que la tête d’impression de votre imprimante est défectueuse. Il s’agit d’un élément très important pour le fonctionnement de votre appareil, c’est la pièce qui distribue l’encre aux différentes cartouches.

Pour d’autres d’imprimantes Canon, ce code d’erreur pourra être la cause de l’emploi d’une encre compatible ou bien le compteur d’encre est arrivé au max, ce qui va bloquer automatiquement le fonctionnement de l’appareil.

Mais, ne vous paniquez pas, nous vous présentons ci-dessous les meilleures solutions pour résoudre ce type de problème que vous pouvez rencontrer.

Solutions possibles pour remédier ces erreurs

Pour éliminer ce type d’erreur et réparer votre imprimante Canon, voici une liste de recommandations à essayer avant de recourir au SAV de la marque :Remédier les problèmes de dysfonctionnement imprimante Canon

Débrancher l’appareil

La première chose à faire quand vous voyez le code B200 est de débrancher votre imprimante dans le but de la réinitialiser et la déconnecter pendant 30 minutes.

Ceci va permettre de refroidir l’appareil et de fonctionner correctement.

Retirer et nettoyer la tête d’impression

Il est recommandé de retirer la tête d’impression, cet élément essentiel pour le fonctionnement de votre imprimante. Mais, faites attention, utilisez le manuel d’utilisation pour savoir comment le retirer et le remettre à sa place correctement.

Une fois que vous l’avez retiré, essayez de nettoyer la tête ainsi que ses connecteurs en utilisant des marqueurs d’alcool. Une fois que c’est bon, assurez bien qu’ils sont bien secs avant de les remettre à leur place et mettre votre appareil sous tension.

Réinstaller les pilotes de l’imprimante

Il arrive souvent que le dysfonctionnement de votre appareil est dû à un problème de mise à jour de ses pilotes. Pour ce faire, il est recommandé d’ouvrir la page d’assistance officielle de Canon et suivre les instructions pour mettre à jour les différents pilotes de votre appareil.

N’oubliez pas de vérifier le modèle de l’imprimante que vous possédez.

Mettre une nouvelle cartouche

Il arrive fréquemment qu’une cartouche défectueuse peut engendrer des problèmes de dysfonctionnement d’une imprimante Canon.

Essayez alors d’enlever cette cartouche, la remplacer par une autre et mettre votre appareil en marche.

Vérifier s’il n’y a pas d’obstructions

Des obstructions dans votre imprimante peuvent être la cause de cette erreur. Pour cela, il est recommandé d’éteindre votre appareil, retirez les papiers et s’assurer qu’il n’y a pas d’obstructions.

Toutefois, si vous les avez trouvées, essayez de les enlever et remettez votre imprimante sous tension. Par la suite, appuyez sur le bouton « Marche/Arrêt » et ensuite sur le bouton « Copier »

Pour finir, si le problème persiste encore malgré que vous avez essayé toutes les recommandations citées ci-dessus, n’hésitez pas de joindre le SAV Canon. Ce dernier va prendre en charge votre demande pour vous répondre dans les plus brefs délais.

 

Le site PanneVerif.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK