Mes AirPods ne se chargent plus ? Quelles sont les solutions possibles ?

Vous venez de mettre vos AirPods en charge, mais le voyant boitier ne s’allume pas ? Vous vous demandez pourquoi ? Comment résoudre ce type de problème ?

La première chose à faire est de bien vérifier l’état du câble de recharge ainsi que son branchement.

Si le problème persiste encore, nous vous invitons de suivre notre tutoriel où nous allons vous présenter les meilleures solutions pour réparer le problème de recharge de vos AirPods.

Problème de recharge AirPods : ce qu’il faut faire

Que vous disposiez des AirPods ou des AirPods plus, il arrive souvent de rencontrer des problèmes avec leur chargement. Vous vous demandez comment faire pour les réparer ?recharge batterie sans fil

Vérifier le branchement du câble

Comme nous avons mentionné ci-dessus, si vous avez remarqué que les Airpods ne sont pas en train de se charger, la première chose à vérifier est le branchement.

En effet, plusieurs cas de figure peuvent se présenter, à savoir :

  1. Assurez-vous que le câble lightning est bien branché au boitier de charge ainsi qu’à l’adaptateur du secteur USB. Et n’oubliez pas surtout de vérifier que l’adaptateur est bien branché à une prise de courant et qu’elle bien fonctionnelle.
  2. Si vous disposez d’un chargeur compatible Qi, vérifiez que le câble est bien lié au chargeur et que la deuxième extrémité est correctement branchée à la prise de courant.
  3. Si vous avez des AirPods Max, contrôlez le branchement du câble USB-C vers lightning avec l’adaptateur du secteur USB et que ce dernier est bien branché à la prise.

Remarque : Apple recommande d’utiliser le chargeur d’un iPhone ou IPad pour recharger le boîtier de vos AirPods.

Nettoyer les ports de recharge ainsi que les points de contact de vos Airpods

Il est indispensable de prendre soin de vos écouteurs sans fil, car plusieurs d’entre vous peuvent rencontrer un chargement plus lent ou encore des erreurs de recharge de la batterie.

Par ailleurs, comme c’est le cas pour nettoyer un autre appareil électronique, essayez de nettoyer le port extérieur de vos écouteurs qui peuvent se trouver encombrer de poussière ou des débris.

Il est possible alors d’utiliser une brosse à dent et un chiffon micro-fibres pour nettoyer les points de contact internes et externes du boitier.

Nettoyer les contacts du boitier intérieur

De temps en temps, il est obligatoire de nettoyer le boitier de vos Airpods en utilisant de l’alcool isopropylique 70% et un chiffon micro fibres. Mais, faites attention de n’introduire aucun liquide dans les ports de recharge du boitier.

Et n’oubliez pas surtout de faire un nettoyage pour vos écouteurs en utilisant la brosse à poils doux. Une fois qu’ils sont bien propres, vous pouvez les placer dans leur boitier pour assurer leur chargement pendant au moins 15 minutes.

Vérifier l’icône de recharge

Pour assurer le bon déroulement de recharge de vos écouteurs sans fil, vous devez placer le boitier entier avec le couvercle juste à côté de votre appareil iOS.voyant boitier recharge airpods ne s'allume plus

Si le chargement s’est lancé correctement, vous allez remarquer l’apparition d’une icône de chargement juste à côté du logo de la batterie de votre iPhone, iPad… Toutefois, si rien n’est affiché, nous vous invitons de vérifier la batterie de votre appareil iOS et s’assurer qu’il marche correctement.

Sinon, nous vous invitons de réinitialiser vos AirPods en suivant la démarche citée ci-dessous.

Réinitialiser vos Airpods

L’erreur de chargement persiste encore malgré que vous avez bien vérifié le branchement des câbles et vous avez opté pour leur nettoyage, n’hésitez pas alors de passer à leur réinitialisation.

Ceci pourra vous aider à réparer ce problème, en effaçant tous les paramètres qui sont déjà enregistrés, tout comme pour réparer un Vizio TV qui ne s’allume pas.

Suivez alors la démarche suivante pour réinitialiser vos écouteurs sans fil iOS :

  • Placez vos AirPods dans leur boitier et fermez son couvercle
  • Après quelques secondes, essayez d’ouvrir le couvercle
  • Choisissez l’option « Réglages » et puis cliquez sur « Bluetooth« 
  • Ensuite, cliquez sur le bouton « i » (informations), qui se trouve à droite de vos écouteurs
  • Cliquez sur le bouton « Oublier cet appareil« 
  • Enfin, appuyez sur le bas de configuration situé à l’arrière du boitier de recharge, jusqu’à ce que le voyant d’état clignote en Orange.

Une fois que la réinitialisation sera terminée, vos écouteurs peuvent reprendre leur charge normalement.

Vérifier le voyant d’état du boitier de recharge

Pour vous rappeler, le voyant d’état du boitier de recharge de vos écouteurs clignote en vert, quand ils seront complètement chargés.

Toutefois, si le voyant boitier AirPods ne s’allume plus, ou bien il montre toujours une couleur orange malgré que vous avez laissé vos AirPods toute la nuit dans leur boitier, ceci indique qu’il y a un problème au niveau de son chargement.

Comment remplacer mes AirPods gratuitement ?

Malgré toutes ces tentatives, vos AirPods ne se chargent pas toujours, il est temps alors de les remplacer ou faire appel à un réparateur pour remplacer leur batterie.

En effet, il est recommandé de faire appel à Apple pour demander la réparation de vos écouteurs sans fil soit gratuitement s’ils sont toujours sous la garantie. Sinon, il vous sera demandé de payer 49 $ pour faire réparer la batterie ou bien acheter un autre boitier.

A cet égard, plusieurs se demandent s’il est possible d’obtenir des nouveaux AirPods gratuitement ?

En effet, lorsque vous faites appel à la firme Apple pour demander leur remplacement, plusieurs situations peuvent se présenter, à savoir :

  1. Vous utilisez vos écouteurs depuis moins d’un an, ils sont alors absolument sous la garantie, vous pouvez alors demander le remplacement gratuit chez Apple
  2. Si vous êtes souscrit à l’option Applecare+ pour 29$, vous pouvez également bénéficier de cette garantie qui prend en charge la batterie également
  3. Vous avez dépassé la période de garantie, vous serez alors dans l’obligation d’acheter des nouveaux écouteurs à 98$ ou bien payer juste le prix du boitier 49$.

Le site PanneVerif.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK