Problème Nespresso Magimix : quelles solutions ?

Votre Nespresso Magimix est en panne ?

Pour réparer facilement votre machine à café, on vous aide à travers ce tuto à diagnostiquer la panne survenue. Pour cela, voici les problèmes Nespresso Magimix les plus fréquents et comment les corriger tout seul. On vous aide également à réinitialiser et réamorcer votre cafetière pour assurer son bon fonctionnement et déguster votre café sans rencontrer de problème.

Au cas où vous n’arrivez pas à résoudre votre souci technique, vous trouverez en bas de ce tuto tous les moyens de contact du service après-vente SAV Nespresso.

 

Réparer les pannes Nespresso Magimix

Les 3 problèmes Nespresso Magimix les plus courants

Pour bien réparer votre Nespresso Magimix, il est évidemment important d’identifier la défaillance. Pour diagnostiquer votre panne, on a classé pour vous les problèmes les plus fréquents avec ce genre de cafetière. Voici alors 3 types de pannes que vous pourriez rencontrer en utilisant votre machine.

Pourquoi ma machine Nespresso clignote ?

Si le bouton de votre cafetière clignote rapidement, cela indique qu’il n’y a pas assez d’eau dans le réservoir. Pour cela, versez une quantité suffisante d’eau et allumez votre machine. Lorsque les deux boutons clignotent en même temps, ceci indique que la machine est en mode vidange. Pour la faire passer au mode normal, appuyez simultanément sur les boutons de la petite et la grande tasse. Dans le cas où votre Nespresso clignote 3 fois de suite et s’arrête, le problème pourrait revenir à l’un des composants de sa carte électronique tels que le condensateur ou la sonde CTT de la température.

Problème de l’eau qui coule

Parmi les problèmes les plus fréquents de cette machine, on trouve le problème de l’eau qui coule. Ce désagrément pourrait revenir à plusieurs causes dont la réserve d’eau, le filtre à eau, le débitmètre, la soupape ou encore les électrovannes. Lorsqu’il s’agit d’une fuite d’eau à cause de la réserve d’eau bouchée, il suffit dans ce cas de changer le joint de la réserve. Si l’écoulement revient à d’autres pièces qui sont bouchées, vous devez alors appliquer un détartrage. Par ailleurs, si l’eau ne coule pas, cela veut dire qu’une capsule est peut-être coincée dans la machine. Il s’agit déjà d’un problème fréquent avec les appareils Dolce Gusto.

Nespresso Magimix ne démarre plus, que faire ?

Pour mettre en marche votre machine, appuyez sur les boutons « Espresso » ou « Lungo ». Dans le cas où votre Nespresso Magimix ne s’allume pas, veuillez vérifier tout d’abord qu’elle est bien branchée au courant. Si le problème persiste, c’est la résistance qui peut être alors en cause. Vous pouvez ainsi effectuer un test de continuité pour tester la résistance. Pour cela, utilisez un multimètre en plaçant ses points sur chacune des bornes de la résistance. Dans le cas où la mesure est nulle, la résistance est alors défaillante. Pensez à la changer pour mettre en marche votre cafetière.

Comment réinitialiser ma Nespresso Magimix ?

Lorsque vous constatez que votre machine Nespresso ne fonctionne pas correctement, pensez alors à la réinitialiser. Pour cela, éteignez votre machine puis appuyez sur le bouton « Lungo » pendant 5 secondes de suite. Ainsi, vous verrez les deux voyants qui se mettent à clignoter pour 3 fois consécutives. Dès que c’est fait, ceci indique que la réinitialisation a été effectuée avec succès, et ce, selon les paramètres de réglage en usine.

Une fois réinitialisée, vous pouvez maintenant programmer votre machine de nouveau. Pour cela, appuyez et maintenez enfoncée la touche de la petite ou de la grande tasse pour programmer sa longueur.

Astuces pour l’entretien et le réamorçage de la pompe

Pour éviter que votre Nespresso Magimix tombe en panne, il est recommandé de la nettoyer d’une période à une autre. Pour lui appliquer un détartrage, préparez une solution de vinaigre en mélangeant deux mesures d’eau et une mesure de vinaigre. Rincez ensuite avec de l’eau pure. Le détartrage du débitmètre vous permet évidemment d’éviter le problème de l’eau qui coule. Dans certains cas où le débitmètre ou la pompe sont très entartrés, vous avez intérêt à acheter un produit détartrant.

Néanmoins, pour appliquer un réamorçage de la pompe, remplissez votre cafetière avec de l’eau comme si vous allez préparer un café, mais sans que vous mettiez de capsule. Démarrez ensuite votre machine et sans l’éteindre, ouvrez le clapet ou la languette. Ainsi, l’eau va couler pour réamorcer la pompe. À savoir, la marque Nespresso commercialise une solution de réamorçage de pompe que vous trouverez sur son site officiel et sur Amazon.

Pour démonter une machine Nespresso Magimix, retirez les 8 vis de chaque côté puis soulevez-les doucement.

Demander de l’aide auprès du service client Nespresso

Finalement, n’hésitez pas de solliciter de l’aide auprès du service client Nespresso. Son assistance technique vous aidera évidemment à réparer et à réamorcer votre machine Magimix. Pour cela, appelez le service technique sur le numéro de téléphone 0800 55 52 53.

Le site PanneVerif.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK