Problèmes sur Snapchat : Voici les 5 problèmes à résoudre en 2023

À l’instar de toutes les applications, Snapchat peut subir des bugs et des pannes. Cela affectera négativement l’expérience utilisateur. En effet, durant l’année 2023, ce réseau social a connu des pannes majeures.

Bien que ces incidents techniques n’aient pas duré longtemps, des milliers des snapchatteurs expriment leurs mécontentements sur les forums et les autres réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Snapchat problèmes en 2023

Quels sont les bugs SnapChat les plus fréquents en 2023 ?

Parmi les pannes que ce réseau social ait subi en 2023, on cite :

Le bug du snap Fantôme : Il s’agit d’un snap qui apparaît comme non lu bien qu’il a été ouvert par le destinataire. Ce problème est devenu frustrant pour l’expéditeur qui ne peut pas savoir si son snap a été vu ou non par les autres utilisateurs.

Le bug du snap qui ne s’envoie pas : Ce problème fréquent réside dans le fait que le snap reste bloqué en attente d’envoi ou qui affiche un message d’échec. Ce bug est très frustrant pour les utilisateurs qui veulent publier du contenu sur ce réseau social.

Le bug du snap qui ne se charge pas : À cause de ce problème, les snaps ne s’affichent pas convenablement ou reste en chargement indéfiniment.

Le bug des filtres qui ne fonctionnent pas : Pendant un certain temps, les utilisateurs ne peuvent pas utiliser les filtres de Snapchat. Ces filtres ne s’appliquent pas correctement ou ils disparaissent au moment de filmer le snap.

Le bug du compte qui ne se déconnecte : lorsque l’utilisateur ouvre cette application, son compte se déconnecte automatiquement et demande de se reconnecter à chaque fois.

Comment détecter et corriger ces erreurs ?

Corriger une erreur sur Snapchat

Lorsqu’il s’agit d’une panne ou bug dans Snapchat, cela peut être mentionné sur les plateformes de détection des incidents techniques telles que DownDetector. En effet, sur cette plateforme, on retrouve l’état du serveur du Snapchat en temps réel et également les commentaires des utilisateurs qui signalent l’incident technique qu’ils ont rencontré.

Quand il s’agit d’une panne mondiale, le service technique la prend en charge rapidement. Généralement, l’incident est réparé dans quelques heures.

En outre, le bug survenu peut être résolu par l’utilisateur en effectuant quelques manipulations :

Redémarrer votre téléphone

Le redémarrage de votre application ou votre téléphone peut dans la majorité des cas de résoudre l’incident survenu. En effet, un simple redémarrage du téléphone suffit de corriger un bug.

Veuillez ainsi redémarrer votre appareil (Android ou iPhone).

Vérifier votre connexion internet

Votre téléphone doit être connecté à internet pour que vous puissiez filmer des snaps, utiliser des filtres, envoyer et recevoir des filtres et regarder des vidéos. Vérifiez ainsi votre connexion internet. Cette application ne fonctionne pas correctement à cause d’une connexion internet faible ou instable.

Vider le cache

Le cache correspond à l’espace de stockage temporaire permettant à l’application de fonctionner plus rapidement. Ainsi, pour que Snapchat fonctionne correctement, vous devez régulièrement supprimer le cache.

Et ce, en allant dans les paramètres de Snapchat puis dans Stockage et en cliquant sur Vider le cache.

Mettre à jour votre application Snapchat

Il est possible que la version de votre application soit obsolète. C’est pour cette raison qu’elle ne fonctionne pas correctement et qu’elle subisse des bugs. Pour résoudre ces problèmes, veuillez télécharger la dernière mise à jour de Snapchat.

Désinstaller et réinstaller cette application mobile

Dans de nombreux cas, la désinstallation et la réinstallation de l’application mobile peuvent résoudre les bugs et les pannes que subisse un réseau social.

Essayez ainsi de désinstaller et de réinstaller Snapchat pour corriger les bugs fréquents.

Le site PanneVerif.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK