Thermomix qui ne s’allume plus, que faire ?

Votre fidèle autocuiseur Thermomix que vous venez d’acheter ne s’allume plus ? Impossible de le démarrer malgré que vous avez cliqué sur le bouton « Marche/Arrêt » ?  Vous vous demandez pourquoi ?

Vous cherchez comment joindre son SAV pour présenter votre problème ? À qui s’adresser ?

En effet, malgré sa réputation, ce robot multifonctions peut rencontrer divers problèmes et ceci pour diverses raisons.

Nous vous invitons de suivre notre tutoriel pour vous présenter les différents diagnostics et tests que vous devrez faire avant de contacter le SAV et retourner votre appareil.

Pourquoi mon Thermomix ne s’allume plus ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer le dysfonctionnement de démarrage de votre autocuiseur, c’est la raison pour laquelle que nous vous invitons de commencer à faire les tests cités ci-dessous avant de le retourner.panne thermomix tm5

Vérifier les branchements

Si votre Thermomix ne s’allume pas et ne présente aucun signal de vie, aucun affichage, aucun voyant, la première chose à vérifier est son câble d’alimentation.

Pour cela, testez votre prise avec un autre appareil pour s’assurer qu’elle est bien fonctionnelle. Si tout va bien, passez à examiner le branchement de votre autocuiseur, car certains modèles présentent des fiches hyper sensibles. Vous devez donc s’assurer que le cordon est bien enfoncé au niveau de l’appareil et de la prise.

D’une autre part, vous devez examiner que le câble d’alimentation ainsi que la prise ne présentent aucune anomalie de brulure, de coupure, de traces noires… Car si le cordon d’alimentation est endommagé, votre appareil ne va pas recevoir le courant et par conséquent il ne pourra pas fonctionner.

Remarque : Évitez de brancher votre Thermomix sur une multiprise ou une rallonge, parce que ceci peut endommager l’appareil puisqu’il est un appareil très puissant qui consomme beaucoup de watts. Essayez de le brancher directement sur une prise murale.

Redémarrez votre appareil électriquement

Quand votre multicuiseur ne démarrer plus, il se peut qu’il a rencontré un bug au niveau de son système. Pour résoudre ce type de problème, nous vous invitons de débrancher le câble d’alimentation, patientez environ 2 minutes puis rebranchez-le.

Par la suite, cliquez sur le bouton « Sélecteur » si vous disposez des modèles TM5 et TM6, sinon, sur le bouton « Power » pour le modèle TM31.

Problème de mise à jour

Il arrive souvent que votre multicuiseur vous affiche un message de mise à jour et par conséquent, il devient plus fonctionnel et ne veut plus s’allumer.

Ceci pourra être l’origine d’un bug ou d’une mauvaise exécution des fichiers téléchargés lors de sa mise à jour. Dans ce cas, n’hésitez pas de contacter le service client Vorewerk pour vous accompagner.

Vérifiez que si un liquide est entré dans votre appareil

Il vous arrive parfois de trouver du liquide dans votre Thermomix, car vous avez oublié de remettre le socle avant de l’utiliser. Dans ce cas, débranchez immédiatement le câble d’alimentation et ne le rallumez plus car ceci peut causer l’endommagement de l’appareil.

Il est recommandé de joindre un conseiller client pour vous indiquer la démarche à suivre.

Panne Thermomix

Si malgré tous les tests cités ci-dessus, votre appareil ne s’allume pas toujours, le dysfonctionnement est certainement à l’origine d’une panne ou d’un composant interne défectueux.

Il est possible alors de recourir à un professionnel pour déterminer le composant endommagé qui pourra être en général la carte électronique, le bouton « On/Off« , un composant HS…

Sinon, vous pouvez le remettre à son SAV puisqu’il est toujours sous garantie.

Mon Thermomix s’allume et s’éteint tout seul

Il vous arrive souvent que votre appareil s’allume correctement et brusquement il s’éteint tout seul et ceci pour diverses raisons à savoir :

  • Un dysfonctionnement de la source d’alimentation
  • Un souci au niveau de la préparation qui peut bloquer les couteaux et causer une surchauffe de l’autocuiseur
  • Un liquide est entré dans le bloc moteur, car vous avez mal placé le socle
  • Une panne d’un composant interne
  • U problème du bouton Thermomix TM5
  • Une erreur c 161 qui peut toucher le modèle TM5
  • Une erreur c 150 Thermomix TM5

Pour en savoir plus sur les codes d’erreur Thermomix que vous pouvez rencontrer.

Comment contacter le service après-vente ?

Si votre autocuiseur ne marche pas encore malgré que vous avez essayé les diagnostics cités ci-dessus, n’hésitez pas de joindre le SAV Vorwerk.

Pour cela, il est possible de joindre l’un des conseillers clients par téléphone au 02 51 85 47 47 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30 et le samedi de 9 h à 14 h.

Sinon, vous pouvez envoyer vos demandes par email en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site officiel. Ou bien via les réseaux sociaux : Facebook, Instagram…

Et si vous souhaitez vous rendre sur place, trouvez les différentes adresses des magasins sur le site. Il suffit de cliquer sur le bouton de location situé juste en bas de la page, par la suite, indiquez votre adresse pour trouver le magasin Thermomix le plus proche de chez vous.

NB : Vous bénéficiez d’une garantie Thermomix de 2 ans à compter de la date de son achat. Vous pouvez alors le retourner pour le diagnostiquer par les experts de la marque.

Le site PanneVerif.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus

OK